mercredi 30 décembre 2015

Leonardo, l'Art Déco, des mini vagues et une joyeuse fin d'année !

Pour ces fêtes de fin d'année,
J'ai eu envie de me replonger dans le faste des années 20 !
... un peu comme une Gatsby's Party....

Ne serait-ce juste pour évoquer Léonardo di Caprio
l'Art Déco ou encore le style léger, sensuel et festif 
de ces années folles !


Oui, j'imagine une fin d'année plutôt joyeuse et divertissante !

Mais pour ça,
Voilà quelques indications pour rayonner le temps d'une soirée.

Si nous nous replongeons, il y a presque une centaine d'années, 
que l'on soit brune, blonde ou rousse, que l'on aie les cheveux courts ou longs, 
l'effet vague est de mise.



Il vous faut :
* un coiffant de fixation,
* un peigne fin 
* des pinces à 2 branches,
* de la laque 
et des cheveux humides

1 - J'applique généreusement la fixation sur les mèches à cranter
2 -Je trace une raie sur le côté
3 - Je prélève une première mèche à la lisière du front.
Je la lisse d'avant en arrière afin de former un C ,
je forme une mini vague que je maintiens avec des pinces


4 - Je poursuis sur la mèche de derrière.La mini vague doit s'aligner avec celle de devant et ainsi de suite.
5 - Je continue sur le reste de la chevelure.
Pour l'autre côté, le principe est le même mais cette fois-ci la forme de S sera dans l'autre sens.


6 - Je sèche à l'air libre
7- Je retire les pinces
8 - Je brosse DELICATEMENT les mèches pour les aérer.
9 - J'applique un voile de laque en finition.


Je choisis une petite robe légère en plumetis et dentelles,
Quelques accessoires : Osons plumes, diadèmes et sautoirs de perles !
Et me voilà, prête à danser un Charleston endiablé !

Et vous, vous le voyez comment ce réveillon ?

En attendant, je vous souhaite une très belle et rieuse fin d'année !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire