vendredi 8 janvier 2016

Une nouvelle Année, une nouvelle tête...

J'ai envie d'une nouvelle tête pour cette nouvelle année !

Nouvelle coupe, nouvelle coloration....
Vous savez que plus de 80% des femmes se colorent ou vont se colorer les cheveux... pour avoir des reflets, pour couvrir les premiers cheveux blancs, pour changer de couleur...

Au départ, quand on se lance dans l'achat de sa première coloration, c'est un peu complexe et il y une CODIFICATION.
Je me rappelle être restée perplexe.... un 4.53 Châtain acajou doré ou un 4.22 Châtain violet intense !

Justement cette semaine, plongeons dans la coloration et vous n'aurez plus de secrets à ce sujet-là !
Décryptons les codes couleurs !
(Enfin s'ouvre l'immensité des possibles colorés !)



Le premier chiffre
C'est la hauteur de ton. C'est aussi la base du ton naturel -très important quand on va vouloir en changer !

PRESTIGE de BRELIL






Maintenant à vous de trouver votre ton 
A savoir que l'on se voit toujours plus foncé !
Pour ma part, c'est assez simple : je suis plutôt -voire carrément- 1.
Le 2 existe aussi, c'est en général un châtain très foncé presque noir.


Pour les deuxièmes et troisièmes chiffres, 
Ce sont les reflets. Par contre les codes varient selon les marques.
Concernant les gammes BRELIL et d'autres marques,
il est courant de retrouver la même numérotation de 0 à 6.
0 -neutre 1- Cendré - 2 Irisé - 3- Doré -4-Cuivré-5-Acajou - 6 Rouge

Un jour, on m'a dit "Retiens Side Car"... ce que j'ai trouvé un peu bizarre alors que l'on parlait coloration ...
mais je découvris cet ingénieux mémo technique : CIDCAR
et oui, Cendré, Irisé, Doré, Cuivré, Acajou, Rouge 1,2,3,4,5,6


Prenons l'exemple, dans la Gamme ESSENCE de Brelil, du mèchier des Blonds dorés !


















Effectivement, toute la série .30 fait référence à des reflets dorés, vous vous rappelez le Doré le N°3.
Alors que la série d'en haut .34 est Doré N°3+ Cuivré, le N°4

Nous pouvons donc jouer entre la coloration de base et les mèches par exemple :
Une base de blond foncé doré (6.30),  et des mèches plus claires (7.30 ou 8,30), pour un méchage en harmonie ou au contraire oser un multiméchage en jouant avec les reflets d'un blond cuivré (7.40) à des mèches acajou (de 7.50 à 8.50) ou encore rouge de 7,60/8,60.

C'est à vous de composer !

Mais la magie de la coloration ne s'arrête pas là,
notamment si nous faisons rentrer dans la danse les oxydants.
car la crème colorante doit être mélangée à un révélateur-oxydant.

Sur Damoiselle, vous avez le choix entre différents oxydants qui vont vous permettre selon leur concentration, de changer -ou non- d'hauteur de ton.


Le révélateur-oxydant de 3% dit 10 volumes agit comme un ton sur ton.
La coloration recouvre vos cheveux blancs et donne juste les reflets choisis
L'oxydant de 6% (20 volumes) vous permet d'éclaircir d'un ou 2 tons votre chevelure et l'oxydant de 9% (30 volumes) jusqu'à 3 tons.

Ce qui veut dire, pour ma part (je vous le rappelle hauteur de ton N°1),
si j'utilise un oxydant de 9%, je pourrais choisir des colorations de châtain à châtain clair (N°4 ou N°5), et bien sûr tous les reflets qui en découlent.

Comme les irisés par exemple,












ou encore les rouges de la gamme COLORIANNE SHINE ....
Bon, maintenant, c'est à vous de jouer ! 
N'hésitez pas à découvrir les centaines de nuances proposées sur le site et de me partager sur le blog ou Facebook vos compositions et vos envies !
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite -si vous me le permettez- d'en voir de toutes les couleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire